Chargé(e) d’affaires logiciels SaaS

Département : Commercial
Emplacement(s) du projet : Télétravail
Éducation : Expériences exigées

LocalNova, l’un des principaux éditeurs d’applicatifs de gestion, d’analyse et d’évaluation financière mais aussi de de masse salariale, entièrement dédiés aux collectivités locales et à leurs satellites publics, recherche dans le cadre de son fort développement un(e) chargé(e) d’affaires.

En tant que chargé(e) d’affaires, vous serez responsable du développement de l’activité commerciale de votre portefeuille, de la gestion des relations clients et de la satisfaction client.

Après une formation interne, vous serez rattaché(e) à la Direction Commerciale et intégré(e) au sein d’une équipe de chargés(és) d’affaires. Vous participerez à la croissance de l’entreprise grâce à vos missions.

Votre rôle sera de contacter les dirigeants territoriaux (DGS, directeur financier, directeur RH de collectivités) sur la base contact de notre CRM afin de présenter et de commercialiser notre gamme de solutions en mode SaaS.

Missions

Prospection & développement commercial

  • Développer les actions de prospection en prospectant de nouveaux clients (communes, intercommunalités, départements …) sur la base du CRM
  • Développer les parts de marché par la mise en place d’une stratégie et par une activité régulière de rendez-vous
  • Transformer les leads entrants apportés par les actions du service prospection
  • Développer le portefeuille clients du secteur public local sur la base du CRM et le secteur défini
  • Démarcher les cibles potentielles à distance
  • Présenter nos progiciels auprès des clients en visioconférence
  • Vendre les solutions et services associés aux prospects
  • Élaborer des propositions commerciales adaptées aux demandes et au profil des prospects
  • Gérer les bons de commande et la mise en route des prestations demandées

Suivi commercial

  • Gérer votre portefeuille : assurer le bon réabonnement des clients et développer les ventes additionnelles à travers les nouvelles solutions
  • S’assurer de la bonne réalisation des prestations et produits vendus, veiller à la satisfaction des clients, assurer le suivi des ventes et des contrats
  • Identifier et suivre régulièrement des besoins exprimés par les clients

Suivi d’activité

  • Assurer un reporting régulier de son activité
  • Fournir un support administratif pour les activités commerciales
  • Veiller à la concurrence